Nous avons des défis à relever ensemble...

Publié le par vero

vj congres2010 002Chères amies,
Chers amis,

Comme vous le savez, je suis 5ème effective sur la liste 5 du P.S. pour la Chambre,menée par Laurette ONKELINX  et soutenue par Charles PICQUE.

Je suis convaincue que les résultats de ces élections, notre vote, sont déterminants pour l’avenir de la Belgique et de notre Région, ainsi que pour celui de notre modèle social.

Mon travail et mon engagement dans le secteur de l’enseignement, les rencontres avec des associations de femmes ou de parents, ou encore avec des commerçants de mon quartier me montrent chaque jour combien les défis sont immenses. Cette conviction a encore été renforcée durant cette campagne au travers des multiples rencontres avec les citoyens qui m’ont fait part de leurs préoccupations: cette future maman inquiète parce qu’elle ne trouve pas de place dans une crèche, ce travailleur qui après 30 ans de travail dans la même entreprise va se retrouver en chômage technique, ce père de famille en liste d’attente pour un logement social, cette dame âgée qui n’arrive plus à nouer les deux bouts avec sa petite pension, ce jeune à la recherche d’un emploi, ce restaurateur qui voit avec inquiétude fondre sa clientèle en raison de la crise,…

Pour relever ces défis, il faut d’abord sortir du blocage institutionnel et négocier, dans le dialogue et le respect mais aussi avec fermeté un nouvel Etat, en veillant à renforcer les droits des francophones de la périphérie et à sauvegarder notre sécurité sociale.

Pour relever ces défis, il faut que la Région de Bruxelles soit respectée et reçoive un juste financement. Bruxelles a besoin de plus de crèches, d’écoles de qualité, de logements, de services aux familles, de policiers dans les rues, de transport en commun, de formations et d’emploi pour les jeunes !

Pour relever ces défis, il faut aussi créer de la richesse, des emplois et faire en sorte que ce ne soit pas les travailleurs, les indépendants ou les petites entreprises qui paient le prix de la crise !


Le P.S présente un programme sérieux et responsable pour relever ces défis. Je vous invite à le découvrir sur le site, avec le contrat que nous nous sommes engagés à mettre en oeuvre avec vous. 


Je m’engage à mettre ma force de travail et mes convictions au service de ces priorités.

Dimanche 13 juin, c’est en quelque sorte l’avenir de notre Pays et de notre Région que vous tiendrez
au bout de votre crayon…
Ensemble, construisons-le plus solidaire !

 

 

Bien cordialement,
Véronique.
5ème effective à la Chambre

Vous pouvez voter pour plusieurs candidats sur la liste n°5 du Parti socialiste pour la Chambre et pour le Sénat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article